Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une ligne...
26 décembre 2010

Merci papa Noël !

Le père Noël a été fort généreux envers ma bibliothèque cette année ! Outre des romans dont j'espérais la venue, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer plein de vieux albums de littérature de jeunesse afin de leur offrir une seconde vie !

Plein de critiques de livres et de pistes pédagogiques en perspective ! :D

pile_de_livres

smiley_1 Les romans :

* Nation, de Terry Pratchett ; un roman indépendant des annales du disque monde, j'ai hâte de voir si c'est aussi drôle !
* Le trône de fer, tome 2, le donjon rouge, de Georges RR Martin ; il ne me reste qu'à survoler le premier tome pour tâcher de m'en souvenir !
* Artemis Fowl, tome 6, le paradoxe du temps, de Eoin Colfer ; ouvert hier et déjà presque terminé ! Artemis n'attend pas !
* Le passage, de Louis Sachar ; déjà lu il y a quelques années, mais ce roman est un petit bijou.

smiley_1 Minis livres de poche pour les petits :

* La collection des "loup rouge", de Domitille de Pressensé ; 6 tomes récupérés en tout ! Gros coup de cœur !
* Chut, chut, Charlotte, de Rosemary Wells ; tout en vers, adorable !
* La mauvaise humeur d'Emilie, de Domitille de Pressensé ; j'adopte définitivement cet auteur !

smiley_1 Albums :

* Le petit bateau de petit ours, d'Eve Bunting et Nancy Carpenter ; je me souviens l'avoir lu à mes élèves il y a deux ans, je le redécouvre avec plaisir.
* Olli, le petit éléphant, d'Hans de Beer et Burny Bos ; un album tout animé, adorable !
* Azur et Asmar, de Michel Ocelot ; des images magnifiques, j'ai hâte de lire le texte !
* Barbapapa et les formes, d'Anette Tison et Talus Taylor ; je vois déjà ce que je vais en faire avec mes PS !
* Un papa d'aventure, de Claude K. Dubois ; une jolie histoire, très symbolique, avec des images qui font rêver et une fin ouverte.
* Paddington's opposites, de Michael Bond et John Lobban ; un album en anglais sur les contraires.
* Paddington l'abécédaire, de Michael Bond et John Lobban ; cette fois en français.Tout colorié et gribouillé, mais pour de la récup, c'est déjà sympa :)
* Arc-en-ciel et le petit poisson perdu, de Marcus Pfister ; un classique du petit poisson aux écailles brillantes.
* Papa ! de Philippe Corentin ; un classique de la littérature de jeunesse !
* Loulou, de Grégoire Solotareff ; un autre classique !
* Le bain de Mako, de Kyoko Matsuoka et Akiko Hayashi ; l'histoire d'un petit garçon qui rencontre plein d'animaux dans son bain. Les pages sont un peu déchirées, mais les images sont très jolies.
* Mon premier alphabet, de Marie-Agnès Gaudrat et Thierry Courtin ; un grand album qui a apparemment beaucoup vécu, mais encore très mignon !

Et voilà, on peut dire qu'entre les cadeaux et le "recyclage", j'ai été gâtée !
* s'en va toute contente, frotter des couvertures pour leur redonner un peu d'éclat *

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore une ligne...
Publicité

blog

Archives
Encore une ligne...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 572 344
Publicité