Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une ligne...
29 janvier 2011

1 2 3... savane !

Voici un album qui n'est apparemment plus édité, bien qu'il date de 2001 et qu'il soit particulièrement intéressant. A emprunter à la bibliothèque ou à dénicher sur ebay... Disponible aussi ici apparemment : Maribrairie. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'exploiter ni de le lire plus d'une fois, mais je tenais à le présenter, même si du coup, je ne développe qu'assez peu, tant je l'ai trouvé bien pensé.

Qui est l'auteur ? Cécile Geiger

Quelle édition ? Gautier-Languereau

A quoi est-ce que cela ressemble ? Un grand album de 32 pages avec des illustrations aux couleurs magnifiques.

9782013909037FS

Pour quel niveau ? dès le cycle 1

Quelle est l'histoire ?

Un bébé léopard et sa maman ont été séparés dans la savane et se cherchent... On s'amuse à compter les animaux, en se promenant du matin, jusqu'au soir. On voit ainsi défiler les girafes, zèbres et lions dans de superbes illustrations.

Quel intérêt ?

* C'est un album à compter, pour commencer, de 1 jusqu'à 10. Les animaux sont clairement représentés et permettent de bien dénombrer.

* L'histoire se déroule sur la journée. On pourra donc travailler sur le passage du temps et chercher les indices (soleil qui se couche, nuit etc.) de cette évolution.

* On retrouve de nombreux animaux de la savane qui sont très bien représentés. Un album que l'on pourra mettre en relations avec d'autres, tels que Mon lion où que l'on intégrera dans un projet sur l'Afrique sans mal.

* Il semblerait qu'un spectacle ait été tiré de l'album (ou l'inverse ?) : voir ICI (clic).

Des défauts ?

Je ne l'ai pas eu suffisamment en main pour en trouver, ce livre a l'air vraiment bien à tout point de vue.

En conclusion ?

Un vrai coup de cœur le temps de le feuilleter et de le lire rapidement. J'espère le dénicher bientôt !

Quelques pages ?

Hélas non, je ne l'ai pas sous la main et n'ai trouvé aucune illustration sur internet. :(

 

coup_de_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore une ligne...
Publicité

blog

Archives
Encore une ligne...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 572 344
Publicité