Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une ligne...
20 octobre 2010

Ces livres que je dois trouver... et lire !

Parce qu'on m'en a parlé, parce que j'ai repéré leur couverture en librairie ou leur sortie prochaine...

Lectures en cours : Libres enfants de Summerhill, de A.S. Neill et Le peuple du tapis, de Pratchett

Liste mise à jour au gré du temps :

* Princesses mais pas trop, tome 1, l'enlèvement du prince Armand, de Jim C. Hines
-> du coup, lecture prévue du tome 2 !
* Le pays des grottes sacrées
, dernier tome des enfants de la terre, de J. M. Auel ; parce qu'en ayant lu les autres il y a un moment je ne vais quand même pas rater le dernier.
* Harry Potter et les reliques de la mort, de J. K. Rowlings ; pas vraiment envie, mais bon, j'ai ramé jusqu'à la fin du 6ème, faudrait quand même que j'arrive à en venir à bout. -__-
* Sépulcre, de Kate Mosse ; j'avais bien aimé Labyrinthe, il y a quelques années, alors je jetterai un oeil sur celui-ci.
* La bataille d'Asgard, de Rosinski et Sente ; dernier tome de Thorgal
* La suite de la Compagnie Noire, de Glen Cook... ne me reste qu'à retrouver où je m'étais arrêtée !
* La ballade de Pern, de Mc Caffrey ; testé il y a très longtemps, mais dans le désordre, je les redécouvrirais bien.
* Pour l'amour d'une enfant, de David ball ; un auteur que j'ai apprécié pour ses romans historiques, que je testerais bien dans cet autre style.
* Le trône de Fer, de R. R. Martin ; il faudrait que j'entamme le troisième tome.
* La nuit des calligraphes, de Yasmine Ghata ; la vie d'une jeune femme devenant calligraphe, un métier traditionnellement réservé aux hommes.
* Avant d'aller dormir, de S.J. Watson ; une femme se réveille tous les matins amnésique. Elle finit par tout noter dans son journal... des incohérences surviennent.

Faire un petit bilan des tomes des annales du Disque-Monde que je n'ai pas encore lus... Je crois que ceux-là m'ont encore échappé (mais je ne suis plus sûre, j'en ai trop lus d'un coup ! :P)
* Le huitième sortilège
* Mortimer
* Le faucheur
* Nobliaux et sorcières
* Accros du roc
* Les tribulations d'un mage en Aurient
* Le dernier héros
* Ronde de nuit
* Jeux de nains
* Monnayé
* Allez les mages !

En littérature de jeunesse :

* Glou glou l'âne, ed frimousse, d'Edouard Marceau
* Trop timide !
ed Kaleidoscope, de Christine Naumann-Villemin
* Gloups ed Kaleidoscope, de Christine Naumann-Villemin (sur la difficulté à rester sage)

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore une ligne...
Publicité

blog

Archives
Encore une ligne...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 572 861
Publicité