Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une ligne...
19 mars 2011

Autour de l'album "quel radis dis donc ! "

 Fresque réalisée avec mes élèves de petite section, s'inspirant de l'album "quel radis dis-donc" de Praline Gay-Prara.

Fiche détaillée de l'album ICI (clic).

IMG_0422

Le fond a été réalisé à la peinture et à l'éponge. Les brins d'herbe en tampon (bout de carton plié en deux). Puis les deux fonds ont été superposés.
Les nuages et le soleil ont été réalisés en projection d'encre à la manière d'Eric Carle (v. Une si petite graine).
Le radis et les personnages ont été peints puis découpés.Chaque partie du papi, de la mamie et de la petite fille a été découpée séparément afin que les enfants les reconstituent pour travailler sur le shéma corporel.

J'ai juste le regret d'avoir mal fait centrer les personnages lorsqu'ils ont commencé le collage. Je pense combler le vide en mettant la couverture de l'album pour montrer le lien aux parents.

Edit : voilà les personnages à imprimer :

Le radis : radis1 (à agrandir)
Le papi : radis2
La mamie : radis3
La petite fille : radis4
Le chat (1/2) : radis5
Le chat 2/2 et la souris : radis6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce joli travail partagé! Je compte travailler sur cet album avec mes PS.
A
De rien, ça fait plaisir d'avoir un échange, j'ai moins l'impression de poster dans le vide ! ^^<br /> <br /> Je ne sais pas trop si cela peut vous aider, mais j'ai trouvé quelques une des illustrations en noir et blanc sur un autre blog :<br /> http://bdfromars.canalblog.com/archives/2010/03/07/17154785.html
S
Oui c'est une bonne idée, je vais essayer si j'ai le temps !<br /> Merci pour vos conseils !
A
Bonjour !<br /> J'ai effectivement dessiné les personnages moi-même (et je n'ai pas gardé de modèle, désolée). Peut-être serait-il possible autrement de décalquer ceux du livre et d'agrandir les gabarits obtenu à la photocopieuse ?
S
Bonjour !<br /> J'ai l'intention de travailler sur cet album avec mes PS et je me demandais où avez vous eu les personnages ? Vous les avez dessiné vous même ? J'aime beaucoup cette idée de fresque mais je dessine vraiment trop mal pour refaire les personnages moi même.
Encore une ligne...
Publicité

blog

Archives
Encore une ligne...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 572 706
Publicité